Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lyrica-massilia

Lebwohl Wien !

1 Décembre 2021 , Rédigé par Jean-Pierre Bacot

Dans le cadre de la série « Musiques interdites », les amis de l’abbaye Saint Victor de Marseille présentent le dimanche 5 décembre à 19 heures un spectacle intitulé « Adieu à Vienne ». De Gustav Mahler, dont le Chant de la Terre aura été présenté le premier décembre à l’opéra en présence de la petite fille de Gustav et Alma, on donnera les Rückert Lieder, dans la version piano et chant, avec  Chrystelle di Marco, soprano et Vladick Polionov au clavier.   

  

Nous aurons également le plaisir de découvrir pour beaucoup, deux œuvres de Franz Schmidt (1874, 1939), compositeur post romantique largement oublié qui eut la bonne idée de mourir avant d’achever une œuvre à la gloire de l’Anschluss. Nous entendrons Prélude et Fugue Hallelujah et le Quintette pour piano à la main gauche, clarinette et trio à cordes.

 

La distribution comprendra, outre les deux artistes précités, Jean Pierre Rolland à l’orgue, Valentin Fabre à la  clarinette, Marie Laurence Rocca au violon, Marie-Anne Havasse à l’alto et Luc Dedreuil au violoncelle. Avec l’acoustique exceptionnelle de  l’une des plus belles églises de Marseille, nous  pouvons nous attendre à une soirée passionnante.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article