Marseille Concerts s’ouvre au Jazz et affiche déjà complet
/image%2F3241380%2F20250206%2Fob_520a85_250207-1.png)
Producteur d’une saison de musique de chambre de haut niveau dont nous rendons régulièrement compte, Marseille Concerts propose bientôt un concert de jazz. Ce sera le lundi 3 mars à 20 heures, au théâtre de la Criée, avec Jacky Terrasson, pianiste, Sylvain Romano - contrebassiste et Lukmil Perez, batteur. Le succès de la location ayant été immédiat, nous vous rappelons deux autres concerts
Introduit en 1994 par le New York Times comme l’un des trente artistes prêts à façonner la trajectoire de la culture américaine pour les trois décennies suivantes, le pianiste Jacky Terrasson a tenu ces promesses en devenant le musicien de jazz français le plus écouté sur les plateformes numériques. «Pianiste du bonheur» (Télérama), il explore de nouvelles voies créatives avec son dernier album «Moving On». Ce projet marque un tournant dans sa carrière, puisqu’il inaugure son propre label, Earth Sounds, symbolisant son engagement en tant que producteur artistique indépendant. L’album, enregistré en France et à New York avec plusieurs invités, reflète une riche fusion de cultures musicales. Il comprend des morceaux originaux et des standards du jazz, où Terrasson mêle des éléments classiques et contemporains, témoignant de son désir incessant de renouvellement et de partage musical.
Il reste en revanche quelques places pour les deux concerts suivants.
Le dimanche 9 mars, à 11 heures, au foyer Reyer de l’opéra, avec la pianiste Dana Ciocarlie, une artiste au toucher délicat et à l’expressivité profonde, donne vie à la complexité des compositions qu’elle aborde. Elle nous interprétera des œuvres de Schumann.
Le samedi 15 mars à 18 heures, au Palais du Pharo (salle de la Major), avec Lucie Horsch flûtiste et Justin Taylor, claveciniste. Au programme de ce concert, très varié : Telemann, Sonate en do majeur TWV 41:C5, Boismortier, Sonate op. 90 n° 3 en mi mineur, Debussy, Syrinx (solo flûte à bec), Rameau ‘Le Rappel des Oiseaux’ (solo clavecin), Couperin, Quatrième Concert Royal, Rameau, Gavotte et six doubles, Fiorenza, Sonate a Flauto solo en la mineur, Isang Yun Ill, ‘The actor with the monkey’, de: ‘Chinese pictures’ (solo flûte à bec) , Bach, Andante du Concerto BWV 974 (solo clavecin) ,Sonate en mi mineur BWV 1034.