Deux concerts de musique de Chambre à la mi-décembre
La Société de Musique de Chambre annonce un concert du Trio Busch, israélo-néerlandais, formé en 2012 par Omri Epstein, piano, Mathieu Van Bellen, violon et Ori Epstein, violoncelle
Le 1389ème opus de la société se déroulera le mardi 17 décembre, à 20 h, à l’auditorium de l’hopital de la Timone.
Au programme, le « Notturno » de Franz Schubert, trio n° 2 de Ludwig van Beethoven, op 70 et le trio n° 2 de Dimitri Chostakovitch, op. 67.
Prix des Places : 45 euros avec une carte de sociétaire, tarif réduit, 15 euros. L’adhésion annuelle à la société est de 45 euros (25 euros pour les moins de 25 ans et les membres de l’Université Aix Marseille).
Quant à la Société Marseillaise des Amis de Chopin, avant le concours international de piano Pierre Barbizet des 20-22 décembre, elle propose un concert le jeudi 19 décembre à 20h30, à la salle musicatreize à 20 h30, avec le pianiste Roger Muraro.
Né à Lyon en 1959 de parents vénitiens, cet interprète est considéré comme un grand spécialiste de Maurice Ravel et Olivier Messiaen. Il fut élève d’Yvonne Loriod et a produit de nombreux enregistrements.
Au programme : les 24 préludes de Frederik Chopin, op. 28. la « Fantaisie bétique » de Manuel de Falla et deux pièces d’Enrique Granados : « Quejas o la Maya y el Ruiseñor » (Plainte ou la Maja et le rossignol) et « El Amor y la Muerte ».
Les places sont à 30 euros (20 pour le tarif réduit)