Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lyrica-massilia

Opéra et vaccination

30 Mars 2021 , Rédigé par Jean-Pierre Bacot

Analysons les courbes de vaccination. Luisa mille heures ? Cela nous fait à peu près un mois et demi à attendre patiemment. A partir de la fin mars où nous disposerons de la mise en boite de cette œuvre de Giuseppe Verdi en cours de fabrication avec trois gros camions actuellement garés près de l’opéra, cela nous amène à la mi-mai, sauf variant extra-terrestre.

 

En attendant, pour Les pêcheurs de perles, ce chef d’œuvre délicat de Jules Massenet, prévu pour débuter le 11 avril, cela risque d’être encore un peu juste, puisque quelque 15 millions de français et français seulement devraient avoir été vaccinés, à moins d’accélération spectaculaire du processus. Pas assez ? Dans son immense sagesse, notre bien aimé gouvernement décidera.

 

Le 15 juin, démarrage prévu pour l’Africaine de Giacomo Meyerbeer. A cette date, plus de 40 millions auront reçu en principe la piqure salvatrice. Il est donc raisonnablement possible d’espérer profiter de l’extrême fin de saison lyrique, concerts de l’orchestre compris, fussions-nous encore masqués, le bar étant ouvert si possible, avec des réserves de champagne.

 

Evidemment, les anti-vaccins seront privés de spectacle et pourront toujours hurler au complot, s’ils ne sont pas en réanimation de leurs neurones défaillants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article